Français English
En savoir plus


Il n’y a pas de dimension “standard“, nos panneaux sont “SUR-MESURE“. Les parements Naturbois sont toujours contrecollés sur un support mis à dimension.
 
Chaque support et son épaisseur est choisi en fonction de la destination des panneaux : contreplaqués multiplis, MDF (standard, pour milieu humide ou résistant au feu), nid d’abeille aluminium, support M0.

Les chants peuvent être bruts, pré-rainurés, plaqués, pré-alaisés, moulurés …

Les panneaux peuvent être pré-galbés en nos ateliers. Dans ce cas, les parements sont contrecollés sur support multiplis.
 
S’agissant de portes, le support est directement constitué par une “âme pleine“. Ce support technique est spécifiquement fabriqué pour les portes.
Avec l’huisserie, le bloc-porte peut, sur demande, être réalisé avec des qualités isophoniques et/ou de résistance à l’effraction et au feu.
 
La finition standard est vernis mat. Elle peut être adaptée à la demande : cire, teinte spécifique, sablage, céruse, patine...
 
NATURBOIS et EMPREINTE sont des placages sciés issus de planches massives de qualité ébénisterie. Ils ne sont donc pas homogènes et appareillés comme des placages tranchés, Ils offrent à la vue leur veinage varié et naturel.